La création et direction de projets traverse mon parcours, le plus souvent parallèlement à un emploi stable et à plusieurs reprises, comme développement de mes fonctions en partenariat avec mes employeurs. Si d’un côté cela m’a permis de développer mes idées, et de commencer à travailler comme producteur-réalisateur, j’ai également participé à des projets qui m’ont ouvert des horizons insoupçonnés et développé de nouvelles compétences dans les domaines techniques, artistiques et éditoriaux mais aussi dans le management et la gestion.

Tout ces projets ont été pour moi l’occasion de découvrir des réalités sociales, des lieux et des histoires qui ont nourri ma curiosité de réalisateur sans pour autant se traduire systématiquement par des projets d’auteur. Mon intérêt pour le service et l’intérêt public a été plus fort, même dans le privé. D’ailleurs, que ce soit dans le privé ou le public je me suis toujours bien senti quand la stratégie de communication appuyait la création de capital social.

Au final, chaque projet porte malgré tout une signature personnelle; une vision qui grandit d’un projet à l’autre, une méthode qui se perfectionne, des options qui inspirent des équipes. Ces projets ont clairement façonné mon profil et mes compétences.

Voir tous les projets.

 

Anuncios