Après mon installation à Pau en décembre 2015, j’ai repris à temps partiel des activités dans la communication, les médias et la formation, et puis j’ai eu le plaisir d’intégrer l’Université du Temps Libre de Pau-Aquitaine en proposant au public palois 3 semestres de cours-conférences sur l’histoire de la Patagonie et ses peuples premiers. Cet intérêt continua de me plonger dans cette passion née en 1998 et me permit de trouver des connexions insoupçonnées avec la France et la Navarre… Le nécessaire travail de documentation m’a amené à creuser le sillon du lien qui unit la France et la Patagonie. J’ai découvert des projets secrets, des récits de pirates et me suis rapproché naturellement de la mission archéologique française en Patagonie. Mon intention s’est confirmée pour rapprocher le public français des mythologies et modes de vie des peuples amérindiens de Patagonie et Terre de Feu selon un prisme ethnohistorique. La connaissance diffusée dans le public n’est pas à la hauteur des travaux scientifiques dont je ne peux me satisfaire de voir tomber dans l’oubli. Motivé par le magnétisme des lieux et le devoir de mémoire, je suis donc reparti dans la région du détroit de Magellan en janvier 2020 caméra au point pour témoigner.

La communication reste néanmoins mon activité professionnelle principale, fil rouge de l’ensemble de mes expériences. L’obtention d’un Master 2 en 2017 fait suite à une riche trajectoire de 15 ans entre responsabilités, production de contenus, gestion de projets et réflexion autour de la communication interne et externe dans cette période de convergence des médias et développement des réseaux sociaux.

Depuis février 2018, j’ai incorporé l’entreprise INSITU SUD OUEST et occupe la fonction de responsable communication à temps partagé pour différentes PME/PMI.